Blocs béton standard et résistance au feu

Nous avons évoqué dans de précédents messages, les besoins de résistance au feu des bâtiments  individuels.

Mais quid des produits à même de répondre à ces performances ?

Nous avons analysé les tests effectués et fréquemment mis à jours par le CERIB. Cet organisme certifie les produits préfabriqués en béton depuis 1967. Le CERIB a identifié les performances au feu des différents produits du marché.

easy_angle_50_1

Fruit de ce travail, la « fiche 130 » répertorie toutes les solutions existantes et leur resistance au feu. Il convenait toutefois de la relire pour simplifier son analyse car en fait, compte tenu des performances pare-flamme des blocs béton ils sont en fait utilisables dans la plupart des situations sans complexité particulière.

Maisons individuelles : l’exigence est d’un quart d’heure de REI et le parpaing offre au minimum une REI de 60 minutes(bloc de 20 cm, 2 rangées 6 alvéoles débouchantes en pose collée).

La REI de ce bloc « de base » permet de construire jusqu’à R+7, en prenant soin d’adapter la résistance mécanique des blocs à la descente de charge, naturellement.

Compte tenu de la résistance au bloc beton performances des blocs maçonnés, ils répondent parfaitement aux éxigences légales. Avec l’ajout d’un système isolant, les performances ne sont plus les mêmes.

Résistance au feu

Les commentaires sont fermés.