La Thermo’Rive sur Batiweb

THERMO’RIVE, la planelle révolution’R

Batiweb 15 mars 2012

Applicable à partir du 1er janvier 2013 pour tous les bâtiments neufs, la règlementation thermique RT 2012 se précise, et des changements majeurs font leurs apparitions dans les contraintes de calcul, notamment la réduction des ponts thermiques linéiques.

logo-thermorive

La planelle THERMO’RIVE®, préfigure dès aujourd’hui comme la solution constructive permettant de répondre à cette nouvelle règlementation.

La première planelle isolante qui respecte scrupuleusement le D.T.U. 20.1 (P1-1 – Chapitre 6.3.2). Conformité sur l’homogénéité de la paroi, classement RT 3. Conformité sur l’épaisseur de la planelle THERMO’RIVE®

Fruit du mariage de parois en Granulex ® et d’un isolant en polystyrène graphité Th 30.5, THERMO’RIVE® cumule les meilleures notes avec un poids de 4kg (17 x 6,4 x 500), un R de 0,80 m² K / W, un Y moyen de 0,27 W/ m.K (plancher intermédiaire). Une véritable révolution dans ce domaine !

Légère et facile à utiliser, THERMO’RIVE® présente un gain de poids de 40% grâce à sa base en Granulex ®, tout en conservant les mêmes caractéristiques mécaniques qu’une planelle ordinaire.

THERMO’RIVE® bénéficie comme pour les blocs bétons de dernière génération d’une pose collée, assurant un gain de temps à la mise en œuvre sur le chantier, tout en réduisant la production de déchets, représentant un gain pour l’environnement.

ponts-thermiques

THERMO’RIVE®présente des caractéristiques thermiques qui permettent de s’affranchir de la mise en œuvre de rupteurs de ponts thermiques.

Associée au bloc béton Easytherm ® (R = 1,44 m² K / W), la valeur du psi moyen = 0,27 W/ m.K en plancher intermédiaire, quand la règlementation thermique 2012 impose de ne pas dépasser 0,60 W / m.K .

THERMO’RIVE® permet de traiter l’ensemble des ponts thermiques du bâtiment afin d’obtenir le ratio de transmission thermique linéique moyen global “Ratio psi Y ″ égal à 0,28 W/m²SHONrt.K.

THERMO’RIVE® est breveté (Brevet n°1156150), et l’ensemble de ses caractéristiques thermiques ont étés validés par différents laboratoire (Université de Cergy Pontoise…..).

planelle-thermorive

La solution THERMO’RIVE®présente un gain économique de 10 % moyen vis-à-vis des solutions de rupteurs de pont thermique, avec des performances thermiques quasi identiques.

Disponible à partir de septembre 2011 en 3 hauteurs, 17 – 20 – 24, THERMO’RIVE® s’adapte à tous les types de réalisations, et figure dès à présent comme l’une des solutions les plus économiques du marché pour répondre à la réglementation thermique 2012.

Les commentaires sont fermés.