EasyTherm® passe le bac !

Sujet du bac : « Le maître d’œuvre souhaite augmenter la valeur de la résistance thermique des murs maçonnés afin d’obtenir une résistance minimum R= 4,2 m2 .K/W. Vous devez rechercher les valeurs des résistances thermiques des différentes variantes proposées. Parmi les documents mis à votre disposition, la documentation BBM EasyTherm®… Vous avez quatre heures ! »

 

Quatre études proposées aux candidats

Les candidats au bac professionnel technicien du bâtiment, option organisation et réalisation du gros-œuvre, ont découvert leurs sujets. Au programme, quatre études : la réalisation d’un coulis pour pieux et armature des massifs, la réalisation de voiles et maçonneries brutes, niveau R+2, le coffrage d’une poutre sous-sol et la quatrième, concernant l’isolation thermique des murs maçonnés.

 

Une première pour EasyTherm®

« Les élèves avaient notre documentation technique à leur disposition, explique Vincent Gallizia. En regardant les questions posées, je constate qu’ils avaient bien tous les éléments dans notre documentation technique pour répondre convenablement. C’est la première fois qu’un produit de notre entreprise est ainsi proposé aux étudiants. Régulièrement, nous intervenons dans les lycées professionnels et contribuons à la formation des jeunes. C’est pour nous une fierté de contribuer à leur parcours de qualification et à leur métier d’avenir ».

 

LIRE ICI.

 

Les commentaires sont fermés.